jeudi 3 octobre 2013

Une nouvelle façon de dessiner ! Je dessine : Vampires, fantômes et monstres.


Age : dès 3 ans
Prix : 9,10€

A la recherche de nouvelles lectures pour ma grande de 8 ans, je suis tombée sur un nouveau jeu de cartes plastifiées (donc réutilisables autant de fois qu’on le veut) sur lesquelles on peut dessiner (à l’aide d’un feutre effaçable) en complétant des personnages, paysages etc… avec son imagination ! A faire à plusieurs ou tout seul, les enfants devraient adorer, la mienne l'a adopté !
Pour ma part, et pour coller avec la saison, j’ai choisi (surtout parce que c’est celui que j’ai vu en premier dans le rayon Halloween) le modèle "Vampires, fantômes et monstres". Voici quelques exemples de ce que l’on trouve sur les cartes :

  • Dessine un monstre caché sous le lit
  • Transforme ces ronds en visages effrayants
  • Dessine ou écris les ingrédients bizarres d’une potion magique de ton invention
  • Complète ces sorcières pour les rendre plus laides
  • Finis de dessiner ces hiboux et chouettes
  • Dessine les costumes d’Halloween de ces deux enfants
  • Dessine les friandises que tu aimerais recevoir à Halloween
  • Etc...

En tout, il y a 50 cartes recto/verso, c’est vraiment très varié !
Il existe beaucoup d’autres thèmes, en voici la liste après un rapide coup d’œil sur le site internet du concepteur (Usborne) :
  • En voyage
  • Les animaux
  • Les monstres
  • Les vacances
  •  Noël

Le must : ça ne coûte pas cher et ça peut durer longtemps ;-) !


2 commentaires:

  1. C'est une bonne idée de jeu, pratique pour passer le temps ou pour éviter de le perdre.
    Répondre
  2. Pas mal cette idée de jouer en dessinant, je vais me laisser tenter, merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...