dimanche 1 décembre 2013

Idées cadeaux de Noël (suite)


Voici comme promis la suite de ma sélection d'idées cadeaux pour Noël !
La première a eu un grand succès et je suis heureuse qu'elle vous ait conquis !

Nous sommes à moins d'un mois de Noël, l'effervescence et la bonne humeur sont au rendez-vous comme chaque année. Je profite de cette période pour inclure les sujets/questions/ateliers avec ma fille de 8 ans sur le thème de Noël.

C'est un moment très important chez nous qui permet de pouvoir répondre à toutes les questions possibles, de créer, de jouer ensemble et de préparer cette grande fête.

A la maison, c'est le MOIS MAGIQUE. Surprendre est le mot d'ordre ! Laisser un message de fierté ou d'encouragement à son enfant pour sa journée, soit sur sa table de nuit pendant qu'il dort, soit dans son cartable avec son goûter, soit en marque-page du dernier livre qu'il lit : quand il en prend connaissance, il est surpris et émerveillé. Il n'y a rien de plus agréable que de voir son enfant émerveillé dans des petits moments où il s'y attend le moins.
Cette sélection est très variée et reste pour moi indispensable dans l'accompagnement éducatif et récréatif des enfants.


1 – Le jeu Secrets d’Histoire – Dès 8 ans - De 2 à 6 joueurs - Editions du Chêne – 28,41€


Voici un jeu familial pour enrichir sa soif de connaissance, décliné de l’émission de Stéphane Bern sur  France 2 !

Je ne suis pas douée en Histoire, je n’ai pas eu la chance de tomber sur des bons professeurs ;), alors ce jeu est un excellent moyen pour combler ses lacunes. Il n’est pas ennuyeux et regorge d’anecdotes souvent surprenantes. Surtout, c’est important de le préciser, à chaque question vous aurez le choix entre 4 réponses et pourrez donc compter sur votre flair infaillible.

En tout, 504 questions Quiz et 24 cartes "secrets d’Histoire". Vous pourrez jouer entre adultes ou avec vos enfants (2 en 1), tout le monde y trouvera son bonheur. Il a en plus un aspect très Monopoly qui n'est pas pour déplaire. Je vous laisse avec en exemple quelques questions types que vous retrouverez dans le jeu (globalement, niveau difficulté, ça va de très facile à très pointu) :

Qui a peint la Joconde ? (Pablo Picasso, Léonard de Vinci, Sandro Botticelli ou Raphaël ?)

Quel héros grec est mort après avoir volé trop près du Soleil ? (Midas, Icare, Hercule ou Achille ?)

Combien d'hommes avaient posé le pied sur la Lune en l'an 2000 ? (4, 7, 10 ou 12 ?)

Comment s'appelait le cheval de Napoléon Bonaparte ? (Tilsit, Marengo, Austerlitz ou Iéna ?)

Combien de symphonies Mozart a-t-il composées ? (Aucune, 12, 29 ou 41 ?)
-  

2 – Monster Cocktail – Dès 8 ans – Buki – 29,99€


Les enfants adorent tester, inventer des tonnes de choses différentes en mettant la main à la pâte ! Pour les aider dans leur parcours novateur, voici un jeu qui va leur permettre de nous en jeter plein la vue.

Avec Monster Cocktail, faire son cocktail maison n’aura jamais été aussi amusant ! En effet, vous trouverez dans la boîte un shaker électrique, des tubes, des seringues, des verres à pied qu'ils pourront décorer, des pailles fantaisie, des touillettes, des stickers monstrueux, des verrines, un moule à glaçons, un sucrier et une notice illustrée avec 30 recettes de cocktails de jus de fruits ou même à base de bonbons pour les plus gourmands. Je vous garantis qu’ils vont aimer ça, préparez-vous à un feu d'artifices de couleurs et de saveurs surprenantes qu'ils partageront en famille ou avec des amis !

3 – C’est moi qui crée ! Poterie – Dès 7 ans – Ravensburger – 39,99€


Et si notre enfant s'initiait à la poterie ? Avoir la permission de se salir les mains : trop fun pour eux ! Voici une superbe idée que Ravensburger nous propose. 

Un matériel de poterie avec DVD inclus qui leur apportera des démonstrations, et dont la boîte contient également 6 pots de peinture acrylique afin de décorer l’objet terminé, 1 pain d’argile de 600 g, 1 tour de potier (évidemment) et des outils de façonnage, modelage et découpe, pour fabriquer des cruches, des boîtes à bijoux, des socles à bougie, des vases, etc. C’est vraiment super pour occuper nos enfants différemment et en profiter pour les sensibiliser au savoir-faire artisanal. De plus, ils ne manqueront pas de vous confectionner des petits cadeaux faits avec amour, à conserver précieusement :)

4 – Fizzing Mystery– Dès 8 ans – SentoSphère – 16,90€


Je connaissais la marque SentoSphère après avoir acheté leur classique : Le Loto des odeurs qui a eu un énorme succès ici ! Et je découvre aujourd’hui Fizzing Mystery, dont le but est de découvrir la chimie par le biais d’expériences en tous genres ! Notre petit(e) chimiste en herbe va découvrir un univers à part, aux possibilités de manipulations multiples.

Grâce aux accessoires réalistes (lunettes de protection incluses pour se mettre dans la peau du petit apprenti sorcier, petits flacons de produits dangereux factices plus vrais que nature, etc.), il va vite se prendre au jeu des expériences chimiques pétillantes et effervescentes !  

5 – Ma boîte 100% cheval – Dès 6 ans – Gründ – 14,20€

Pour les amoureux des chevaux, voici la dernière nouveauté de Gründ : un coffret contenant 1 sac d’équitation, 1 cocarde, 1 accroche-porte, 1 bracelet en tissu et 25 fiches d’infos et d’activités 100% cheval. C’est un vrai cadeau plaisir pour Noël !

Quand un enfant a la passion du cheval mais qu’il ne peut pas réellement la vivre, ce genre de coffret est parfait pour permettre le rêve ou d'anticiper un futur proche ;)

La boîte et son contenu sont d’un esthétisme très mignon, qui ne peut QUE faire craquer.

6 – Fabrique ton squelette – Dès 7 ans – Nathan – 23,66€


Voici tous les secrets du corps humain dans un coffret contenant un livret d’infos et une maquette géante (65 cm de haut, avec le socle pour la faire tenir debout) !

Pour les petits curieux, voici le cadeau idéal pour comprendre la mécanique qui fait marcher notre corps.
80 pièces prédécoupées à assembler avec ou sans aide ! Une bonne idée de jeu pour mettre en pratique ce qu’on aborde à l’école. J’adore voir ma fille apprendre en s’amusant, c’est un bonus non négligeable !

 Et n’oubliez pas de demander à votre enfant d’imaginer un nom pour son copain squelette ;)

7 – Voyage en France – Dès 7 ans – De 1 à 6 joueurs - Ravensburger – 24,90€


Information importante : fonctionne avec le stylo lecteur tiptoi, vendu séparément.

Voyage en France est un jeu éducatif électronique destiné à toute la famille, pour une plongée passionnante à la découvertes de notre beau territoire : 500 questions sur les régions, les paysages, les villes et la culture française.

Chaque joueur doit rejoindre 6 destinations qui lui permettent d'engranger des points et surtout de traverser le pays en tout confort :) Le gagnant est celui qui répondra le plus souvent correctement aux questions (ex : "Quel animal symbolise l'Alsace : la cigogne, l'ours ou le dauphin ?"), avec un dernier tour décisif qui permet à tous les joueurs de se rattraper et de rester dans la course. Un super jeu pour découvrir la France façon "Questions pour un Champion" !

8 – Destination Savoir : Les dinosaures – Dès 7 ans – Ravensburger – 17,32€


Ici, nous sommes dans la collection des livres sonores et interactifs tiptoi, il faut donc posséder le stylo lecteur tiptoi (vendu à part). 

J’ai pris les dinosaures car ma fille a une admiration sans pareil concernant ce sujet. Je ne compte plus le nombre de livres qu’elle a dévorés sur les dinosaures. Il y a pas mal d’autres livres dans la collection, intéressants comme : J’explore la forêtJe découvre la musique ou encoreJ’apprends l’anglais, etc…

Dans celui-ci, que je trouve super, il faut partir avec les personnages de l'histoire sur les traces d'un mystérieux dinosaure avec toujours, en plus d’une mine d’infos, des énigmes !
De quoi passer un moment calme à partager avec son enfant.



Voici un jeu idéal pour apprendre à coordonner ses gestes et pour s’amuser en maîtrisant son corps dans l'espace !

But du jeu : après avoir choisi une carte (attention au code couleur : vert = facile, orange = moyen, violet = difficile), imiter la position d’un animal en tenant l'œuf bien droit dans les mains mais sans le pencher car sinon il se met à rire et on a perdu. Si on réussit, on gagne la carte.

L'œuf a dit peut se jouer aussi d’une autre façon, telle que reconnaître le cri d’un animal. Il y a trois modes de jeu possibles.
Dès 3 ans, les enfants aiment imiter ce qui les entoure, c’est donc parfaitement adapté aux petits mais aux plus grands aussi (la mienne n'a pas fini de s'éclater avec).

Nous avons là un clin d’œil à Jacques a dit, offrons-leur un souvenir revisité.
Pour jouer seul ou à plusieurs, ce jeu d’ambiance, d'équilibre et de concentration fera des convaincus !

10 – Figurines Papo – Papo - à partir de 5,69€ (le prix varie en fonction de la figurine)


Je voulais absolument vous parler des figurines de la marque Papo, non seulement parce qu’elles sont créatives à souhait et résistantes mais aussi parce qu’elles permettent à un enfant de varier les plaisirs : le choix va des figurines de chevaux aux dauphins, des princesses aux sorcières, des chevaliers aux dragons ou encore des pirates aux personnages historiques, c’est sans fin !

Ma fille possède déjà le « Château dans les nuages » qui lui permet de se détendre en se racontant des histoires. Voici les trois dernières figurines qui lui ont énormément plu : un capitaineun corsaire et une cavalière.

11 – Mon premier livre interactif Elefun – De 6 mois à 3 ans – Playskool - 19,99€


Voici une idée cadeau pour les tout-petits avec le personnage Elefun (que vous connaissez sûrement) et ses amis.

A l'aide de musiques et d'effets sonores, l’enfant va apprendre les couleurs, les chiffres, les formes, etc. au cours des 50 activités proposées.

Ce livre permet, avec diverses touches et fonctions, de mettre en avant la motricité fine (manipuler, trouver, toucher, etc.) qui va participer à l’éveil de votre enfant de façon amusante et en douceur.
Il possède deux modes de jeu : lecture ou exploration.

Le gros + : l’enfant va pouvoir secouer réellement le livre, taper à une porte, etc. pour participer à l'histoire. Une bonne idée et une révolution dans le monde des livres interactifs !


12 – Showcam – Dès 3 ans – Playskool  – 59,90€


Attention, voici une petite merveille qui, en plus d’être un appareil photo fun et créatif, fait également office de projecteur.

Enfin un appareil que les enfants peuvent utiliser pour faire comme les grands ! Ils vont s’éclater avec les 50 effets spéciaux et d'animation qu’il propose. N’importe quel câble USB (qui lui n’est pas inclus) fera l’affaire pour télécharger les photos sur ordinateur ou les imprimer. Ils pourront faire jusqu’à environ 1000 photos.

Le must : pas de logiciel à installer ! Et pour permettre à nos petits loups de valoriser leur regard de photographe/designer, organisez des soirées de projections (pourquoi pas à thème : votre petit reporter a pour mission de photographier la soirée du Nouvel An, des anniversaires, des sorties familiales) grâce au mode projecteur de l'appareil, et n’oubliez pas de bons pop-corn sucrés pour agrémenter ces visionnages inoubliables !


 35 commentaires:



  1. Coucou Katy,

    tu me surprends ! Le jeu l'oeuf a dit, je n'avais pas compris le principe alors qu'en faite ça à l'air vraiment tip top ! Merci
    Répondre
  2. C'est absolument trop mignon cette affiche !!!! Je copie tes chroniques pour des idées.
    Répondre
  3. Oh génial la maquette du squelette ! Mon fils va adorer !
    Répondre
  4. L'appareil playskool me donne envie même à moi ! Pourtant je suis assez difficile à convaincre mais faut dire que tu sais bien y faire ;) Je pensais avoir tout acheté...
    Répondre
  5. Merci, les statuettes papo je ne connaissais pas et y'en a beaucoup ! De quoi trouver son bonheur oui. Je vais également regarder de plus près le jeu de société sur l'histoire, j'adore Stephane Bern :D
    Répondre
  6. Tiens tiens voici ce que j'attendais. Concernant le jeu de poterie, il fonctionne bien, sûr ? Je suis prête à le prendre mais je veux pas que ce soit un truc qui va fonctionner 2 ou 3 fois seulement. Je te laisse mon e-mail, merci à toi.
    Répondre
    Réponses
    1. Bonjour Filou,

      sûr et certaine ! On oublie même que c'est un jouet ! Vous pouvez le prendre les yeux fermés, c'est absolument génial !

      Bonne journée,
      Katy
    2. Merci pour ta réponse.
  7. Laisser un mot à son enfant est une très bonne idée.
    Répondre
  8. Ma fille a le elefun papillon et ne s'en lasse pas, le livre à l'air aussi bien !
    Répondre
  9. Alors je suis fasciné par le voyage en france là et la boîte 100% cheval! Tu as entièrement raison, tous ne peuvent pas vivre leur passion à fond et ce genre de gadget permet d'y avoir accès en partie. Le sac à l'intérieur de la boîte ça change des idées proposées de d'habitude dans ce genre de coffret.
    Répondre
  10. J'adore te lire c'est un vrai plaisir. Merci pour tes conseils une fois de plus j'ai repéré ce qu'il me manquait à ma liste.
    Répondre
  11. Le petit labo de chimiste me plaît bien, je suis fan des expériences avec les enfants, surtout quand il pleut dehors
    Répondre
  12. La poterie ce doit être le fun en effet, ça me rappelle mon enfance ce genre de jeu :)
    Répondre
  13. Secrets d'Histoire ça peut aussi être une idée cadeau pour les adultes.
    C'est une bonne idée!
    Répondre
  14. Lacuisinedirenedécembre 01, 2013
    C'est la course aux cadeaux en ce moment, j'espère n'avoir rien oublié. Ta sélection est intéressante et toujours la bienvenue.
    Répondre
  15. Constantinedécembre 01, 2013
    Que vois-je à droite de ton blog ? la nouvelle sélection héhé merci
    Répondre
  16. J'achète ! :) Sérieusement j'aime l'idée d'y voir de tous les prix !! merci
    Et pas d'idées jeux vidéos ? Dixit une maman d'un ados de 12 ans...
    Répondre
    Réponses
    1. Bonsoir Joëlle,

      ici on ne possède que la Wii, dont les nouveautés se font rares. Pour un ado de 12 ans, je conseillerais bien le "Tintin et le secret de la licorne", qui possède un large éventail d'environnements à explorer dans une enquête pas facile et avec de l'action.

      Bonne soirée,
      Katy
  17. La mienne ne croit plus au père noel merci les camarades et n'a pas d'envie particulière mis à part des poupées Barbie, je vais lui prendre la boîte de cheval, elle à l'air jolie
    Répondre
  18. J'ai le château fort de papo je vais compléter la collection avec des figurines, le corsaire me plaît bien
    Répondre
  19. Une idée dvd à tout hasard ? Pour une fillette de 7 ans ?
    bises
    Répondre
    Réponses
    1. Coucou Alicia,

      je peux vous conseiller un classique comme "Maman j'ai raté l'avion" ;) ou un à la mode "Monster High, les 13 souhaits"

      Bonne soirée,
      Katy
  20. Merci bcp pour ta sélection, j'ai aussi pris la bataille navale :)
    Répondre
  21. Je partage direct !!
    Répondre
  22. J'aime beaucoup l'idée de l'émission adaptée en jeu pour secrets d'histoire, merci pour l'information
    Répondre
  23. Quel travail ce doit être de faire tout ça ! Alors un gros merci parce qu'a nous ça nous sert beaucoup !!
    Répondre
  24. Des petits idées bien intéressantes comme le squelette à monter ou la boîte de cheval pour décorer sa chambre par exemple
    Répondre
  25. Elles sont ravissantes les figurines ! J'aime beaucoup la cavalière
    Répondre
  26. Merci pour toutes les idées jouets !!
    Répondre
  27. Je ne connaissais pas du tout la marque Buki qui à l'air très innovante, merci à toi
    Répondre
  28. Coucou j'ai choisi quelques trucs dans tes sélections merci
    Répondre
  29. Casta Fioredécembre 09, 2013
    Le jeu de la poterie à l'air super pour les enfants merci je vais m’empresser d'aller l'acheter
    Répondre
  30. Moi j'ai flashé sur le 5 secondes si je n'avais pas visité ton blog je serai passé à côté
    bisous
    Madeleine
    Répondre
  31. Le showcam avec effet projecteur me tente bien pour mon garçon de six ans. Sans logiciel pour une fois ça fait du bien parce que je suis fatiguée au débalage des cadeaux de toujours passer 2h montre en main pour tout installer, monter etc.
    Répondre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...