vendredi 22 novembre 2013

Nino Kids - Nino Ferrer

Nino Kids - Nino Ferrer - Barclay - 17 chansons - 9,99€

Je suis tombée sur ce CD dont l'idée est géniale : c'est une compilation de Nino Ferrer mais destinée aux enfants !

On oublie trop souvent que si le répertoire de Nino Ferrer est si populaire, c'est parce que ses chansons les plus connues ("Les cornichons", "Mirza", "Oh ! Hé ! Hein ! Bon !", "Le téléfon", etc.) se retiennent facilement et plaisent aussi aux enfants : il y a du rythme et les textes sont marrants ! Je l'ai pris pour ma fille. Résultat : elle ne le quitte plus et l'écoute même le soir en sourdine pour s'endormir. Réveil de bonne humeur le lendemain garanti ;)
En plus, la pochette est toute mignonne et le livret invite les enfants à colorier des motifs en rapport avec les chansons (un chien, des cornichons, un téléphone, etc.).
Bref, je vous conseille vivement cet album, c'est une super idée pour les enfants - drôle et originale -, qui permet en plus à toute la famille de redécouvrir l'immense artiste qu'était Nino Ferrer. 

Les titres contenus dans Nino Kids (dans leur version originale bien entendu) :

1) La maison près de la fontaine
2) Les cornichons
3) Les hommes à tout faire
4) Marcel et Roger
5) Mirza
6) Oh ! Hé ! Hein ! Bon !
7) Le téléfon
8) Madame Robert
9) Alexandre
10) Mamadou Mémé
11) Je vends des robes
12) Je voudrais être noir
13) Mon copain Bismarck
14) Il pleut bergère
15) Chanson pour petit bout
16) L'arche de Noé
17) Le Sud


3 commentaires:


  1. Tèr sintéressant
    Répondre
  2. Bonjour,

    c'est le genre d'album que l'on recherche pour ses enfants.
    J'étais moi même une admiratrice de Nino Ferrer ! Paix à son âme.

    Lucie
    Répondre
  3. Merci pour ton conseil, je vais l'acheter. Je n'avais jamais pensé aux cd pour faire trouver le sommeil à un enfant ;)
    Répondre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...