mercredi 30 octobre 2013

Le Soldat Rose 2


Le Soldat Rose 2 – Albin Michel –  Petit format (47 pages) : 9,90€ - Grand format (65 pages) : 19,90€


La suite du volet à succès Le Soldat Rose arrive le 6 novembre (elle peut se lire indépendamment du premier) !

Et les choses ne sont pas faites à moitié : deux formats seront disponibles et je dois avouer que c’est une idée grandiose car il y aura un petit format (texte adapté pour les plus petits) et un plus grand (qui contient en supplément les paroles des chansons et les photos de l’enregistrement du disque).

Les illustrations sont très douces, pour le plaisir des yeux.

J’ai beaucoup aimé l’histoire, qui m’a fait penser de loin à celle de Toy Story, avec les jouets vivants qui partent à l’aventure. Le pauvre Soldat Rose va perdre sa couleur en ayant malencontreusement atterri dans une lessive entièrement remplie de vêtements bleus, qui vont malheureusement déteindre sur lui (ce qui va le rendre très triste). C’est à partir de cette mauvaise expérience qu’il va prendre conscience qu’il aime être en rose, tout simplement parce que c’est lui : un soldat singulier, unique en son genre, pas comme les autres. Le voilà donc parti avec ses amis, dont mon préféré est la Boîte à meuh (oui, oui, je suis rentrée complètement dans le récit), pour essayer de retrouver sa couleur originelle.
Il va y avoir de l’aventure, de l’amour dans l’air, de l’amitié, de la tristesse et aussi un peu de jalousie ;) Un bon mix pour une bonne  histoire.

Petit jeu : amusez-vous avec vos enfants à trouver tous les personnages cachés au verso de la couverture du livre.



A découvrir dès le 6 novembre en librairie, pour les plus petits et les plus grands !

2 commentaires:


  1. Coucou,
    deux formats c'est pas mal surtout pour les bourses moins aisées, merci pour ce nouveau conseil.
    Anne
    Répondre
  2. J'en ai entendu parler en belgique du soldat rose la suite, j'avais déjà pris le premier, je vais me laisser tenter
    Répondre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...